Utilisation des projets
Sauvegarde des bibliothèques d’objets et de matières
Bien que les bibliothèques d’objets et de matières ne fassent pas partie de votre projet, elles peuvent néanmoins contenir des éléments créés par l’utilisateur.
Le programme vous permet de sauvegarder les objets et les matières que vous avez ajoutés à la bibliothèque. Cela peut s’avérer utile pour effectuer une migration vers un autre ordinateur ou mettre à niveau le programme ou le système d’exploitation. Il ne contient pas d’option permettant de sauvegarder la bibliothèque standard, car il suffit de réinstaller le programme pour la restaurer.
Pour créer une sauvegarde, sélectionnez la commande Fichier > Sauvegarder la bibliothèque… dans le menu principal. L’option Ajouter des aperçus à la sauvegarde permet d’activer ou de désactiver l’ajout d’aperçus d’objet à la sauvegarde. La sauvegarde sera légèrement plus petite sans les aperçus. Lorsque vous restaurez vos données à partir d’une sauvegarde ne contenant pas d’aperçus, ces derniers sont recréés automatiquement.
Pour importer des objets et des matières à partir d’une sauvegarde, choisissez Fichier > Restaurer la bibliothèque… L’option Fusionner avec le contenu existant de la bibliothèque vous permet d’indiquer l’action à effectuer avec le contenu personnalisé déjà présent dans les bibliothèques. Si la fusion est désactivée, tous les objets et matières personnalisés sont supprimés de la bibliothèque avant de restaurer le contenu depuis la sauvegarde. Lorsque la fusion est autorisée, le contenu de la sauvegarde est ajouté au contenu présent dans les bibliothèques. En cas de conflit (si un objet de la bibliothèque et un objet de la sauvegarde portent le même nom, par exemple), le programme conserve l’objet déjà présent dans la bibliothèque au lieu de le remplacer par celui de la sauvegarde.