Utilisation des toits
Murs intérieurs de combles
Le mur de combles est un type de mur utilisé dans les combles. Contrairement aux murs standards (appelés « murs d’étage »), la hauteur des murs de combles n’est pas déterminée par la hauteur de l’étage. La hauteur d’un mur de combles correspond à la hauteur du plafond même si ce dernier est en pente. Contrairement aux autres types de murs, les murs de combles ne modifient pas la forme du toit.
L’outil à sélectionner dans la barre d’outils pour ajouter un mur est identique, quel que soit le type de mur. Le type de mur par défaut est le mur d’étage. Lorsque vous ajoutez des murs dans les combles, le programme passe automatiquement au type Mur de combles. Pour changer manuellement de type de mur, utilisez le menu local Type qui se trouve dans l’onglet Propriétés de l’objet de l’inspecteur.
Les murs de combles peuvent aussi être utilisés pour créer des murs externes sous un toit surélevé. Cela peut être utile si la partie la plus basse du toit est située sous le niveau du plafond de l’étage, dans les endroits où des murs normaux seraient trop hauts.
Il est déconseillé d’utiliser des murs de combles ailleurs que dans les combles.
Il est possible de connecter des murs de combles entre eux, mais pas de les connecter à des murs d’étage.