Utilisation des matières
Introduction
Les matières sont utilisées pour appliquer de la couleur aux objets ou pour plaquer des textures sur leur surface. Les matières déterminent également la manière dont un objet reflète et diffuse la lumière.
Le programme comprend une bibliothèque de matières située dans le panneau Bibliothèque. Vous pouvez ajouter de nouvelles matières à la bibliothèque.
L’onglet Matières de l’objet de l’inspecteur permet de manipuler des matières déjà appliquées aux objets.
Vous pouvez exporter des matières personnalisées sous forme d’archive de sauvegarde. Cette sauvegarde peut être importée ultérieurement afin d’être ajoutée à la bibliothèque. Cela s’avère utile si vous devez restaurer votre bibliothèque après avoir réinstallé le programme ou si vous voulez transférer la bibliothèque sur un autre ordinateur.
En plus de la sauvegarde, il existe un autre moyen d’ajouter des matières dans la bibliothèque ou d’en retirer. Cela peut être effectué à l’aide des commandes Exporter l’archive de bibliothèque et Importer l’archive de bibliothèque. Elles ont été conçues principalement pour partager des matières d’utilisateur avec d’autres personnes qui participent au même projet et qui ont besoin du même ensemble de matières personnalisées. L’exportation et l’importation peuvent également servir à sauvegarder des matières particulières.