EN DE FR

Utilisation des projets

Sauvegarde des bibliothèques d’objets et de matières

Bien que les bibliothèques d’objets et de matières ne fassent pas partie de votre projet, elles peuvent néanmoins contenir des éléments créés par l’utilisateur.

Le programme vous permet de sauvegarder les objets et les matières que vous avez ajoutés à la bibliothèque. Cela peut s’avérer utile pour effectuer une migration vers un autre ordinateur ou mettre à niveau le programme ou le système d’exploitation. Il ne contient pas d’option permettant de sauvegarder la bibliothèque standard, car il suffit de réinstaller le programme pour la restaurer.

Utilisez la section Général du panneau Paramètres pour sauvegarder et restaurer votre bibliothèque. Pour ouvrir les paramètres, cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez Paramètres.

Sauvegarde et restauration de bibliothèque

Pour créer une sauvegarde, cliquez sur le bouton Sauvegarder la bibliothèque… et indiquez l’endroit où le programme doit la sauvegarder.

Pour importer des objets et des matières à partir d’une sauvegarde, cliquez sur le bouton Restaurer la bibliothèque…. L’application vous demandera alors si vous voulez fusionner ou remplacer le contenu personnalisé déjà présent dans les bibliothèques avec celui de la sauvegarde. Si vous choisissez Remplacer, tous les objets et matières personnalisés sont supprimés de la bibliothèque avant de restaurer le contenu de la sauvegarde. Si vous choisissez Fusionner, le contenu de la sauvegarde est ajouté au contenu présent dans les bibliothèques. En cas de conflit (si un objet de la bibliothèque et un objet de la sauvegarde portent le même nom, par exemple), le programme conserve l’objet déjà présent dans la bibliothèque au lieu de le remplacer par celui de la sauvegarde.